MERCI À NOS PARTENAIRES
LA MALABIE
logo val noir.jpg
Brykaro RVB.jpg
 

Le répit du vendredi:

Ce répit existe depuis mars 2001, il permet aux parents de prendre un moment pour eux et avec les autres membres de leur famille. Ce répit se doit d’être bien structuré afin que les enfants, adolescents ou adultes de nos membres soient satisfaits de leur soirée.  

 

Offert presque tous les vendredis soir de septembre à juin à La Malbaie. Durée de 2 heures

(calendrier et infos dans le journal) Inscription obligatoire.

 

Voici quelques exemples de répits:

  • Danse

  • Bibliothèque

  • Souper au restaurant

  • Jeux de société

  • Karaoké

  • Cinéma

  • Bricolages

  • Casse-tête

  • Souper à l’Entracte

Afin que les participants des deux secteurs puissent créer des liens, un répit jumelé est organisé quelques fois par année.

Il a lieu le vendredi soir et les participants de La Malbaie vont rejoindre ceux de Baie-St-Paul.

 

Le répit du samedi:

Nous offrons du répit le samedi de jour. Nous accueillons entre 6 et 10 personnes à l'Entracte, maison de répit, un samedi sur deux.

De 10h à 16h

5$

Inscription obligatoire

Informations dans le journal de l'organisme

 

Le répit de jour:

Durant la période estivale, nous offrons du répit de jour à la roulotte que nous possédons au Camping au Bord de la Rivière à La Malbaie.

Offert durant 8 semaines de juin à août

Du lundi au vendredi

De 7h45 à 17h15

Coût: 4$ par jour ou 110$ pour l'été

Inscription obligatoire et réservation des journées désirées,

payable à l'inscription

Nous desservons neuf familles par jour incluant tous les groupes d’âge. 

Ayant la maison de répit, l'Entracte, à notre disposition, nous pouvons séparer le groupe afin d’offrir un peu plus d’espace

et de tranquillité pour les personnes qui sont plus sensibles au bruit et à la foule.

Le calendrier des activités journalières est inclus dans le journal de juillet de l'organisme. Des ateliers d'apprentissages, des bricolages, des recettes et des sorties sont prévues au calendrier.

 

Le répit de fin de semaine:

14 répits de fin de semaine sont offerts tout au long de l’année. Ils se déroulent généralement à l’Entracte, Maison de répit, mais l’été ceux-ci se déroulent soit à la roulotte au Camping Au bord de la Rivière à La Malbaie ou à la roulotte au Camping du Gouffre à Baie-St-Paul.

À l’Entracte nous accueillons 4 personnes par fin de semaine avec 2 animatrices. À la roulotte, c’est 2 personnes pour une animatrice. Les répits sont mixtes et les dates sont déterminées d’avril à mars.

C’est la responsabilité des parents de téléphoner pour réserver une place. Si le répit est complet on l’ajoute sur la liste d’attente.

Si le répit est accepté, il faut remplir les feuilles de demande de répit et renvoyer les feuilles demandées au bureau par la suite.

Le répit est d’une durée de 48h soit : du vendredi 18h au dimanche 18h.  Le participant doit avoir soupé le vendredi et le dimanche il aura soupé avant de partir.

Il doit apporter tout le nécessaire demandé sur la liste. (ÉTÉ - HIVER)

Le coût est de 125$ pour la fin de semaine.