MERCI À NOS PARTENAIRES
LA MALABIE
logo val noir.jpg
Brykaro RVB.jpg
Please reload

Posts Récents

Le tournoi de golf du RISC : c’est du solide !

June 15, 2018

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Collaboration du RISC et de la Friperie Mode-Ik

June 11, 2019

Le 23 mai, la Friperie Mode-ik de Clermont et le Regroupement d’Intégration Sociale de Charlevoix (RISC) vous propose un nouveau moyen simple d’être généreux tout en vous refaisant une beauté grâce à leur nouvelle collaboration. 

 

En effet, la friperie qui se consacre au recyclage de vêtements neufs et usagés depuis près d’un an  accordera pour chaque pièce de vêtement vendu 1$ à l’organisme s’occupant de familles avec enfants vivant avec une déficience intellectuelle.

 

Cette collaboration se veut « une façon originale de financer leurs activités spéciales en lien avec le 30e anniversaire de l’organisme, tout en permettant à quelqu’un qui valorise le recyclage de vêtement, son accessibilité locale et aider à réduire la pauvreté », explique Chantal Murray, directrice générale du RISC.

Valérie Boulet, propriétaire de la friperie n’a pas hésité une seconde à collaborer avec l’organisme local.  « J’ai toujours été sensibilisée aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle. En plus de récupérés des centaines de pièces de vêtements, mes nombreux clients pourront aider à une cause locale tout en achetant ici, à Clermont », explique l’initiatrice de Mode-Ik.

 

Avant, c’était une boutique en ligne, mais maintenant, on peut venir magasiner des vêtements bon marché en magasin. C’est abordable pour tout le monde. En même temps que de nous apporter une aide, si cela peut aider à faire connaître ce qu’elle offre comme service, tant mieux ! », complète à son tour Isabelle Chiasson, coordonnatrice au développement du RISC.

 

L’objectif à atteindre est d’au moins 500$ d’ici l’automne. « Nous sommes persuadés de le dépasser, mais c’est pour ce donner une premier barème. On invite les gens à donner généreusement! », lance la directrice générale.

 

« Pour prendre rendez-vous et venir visiter mes installations à Clermont, écrivez-moi sur la messagerie de ma page Facebook Mode-ik », invite Valérie en guise de conclusion.

 

Please reload

Please reload

Archives